Description du projet

L'ADFH soutient l’étude « Familles-PMA » qui a principalement pour objectif d’accroitre les connaissances relatives au développement social de l’enfant en étudiant les relations parent-bébé au cours de la première année de vie, au sein de familles ayant recours à la procréation médicalement assistée.

Cette étude européenne est menée en France par Olivier Vécho (Université Paris Ouest-Nanterre La Défense) et par Martine Gross (EHESS, CNRS), grâce au financement de l’Agence Nationale de la Recherche. Elle est menée parallèlement au Royaume-Uni (Université de Cambridge) et aux Pays-Bas (Université d’Amsterdam).

Les témoignages des couples de femmes ayant eu recours à une IAD ou à une FIV ainsi que des couples d’hommes et des couples hétérosexuels ayant eu recours à une GPA (ou projet de GPA en cours) et dont le premier enfant est à naître ou est né après le 30 janvier 2013 sont recherchés.

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez en savoir plus, visitez le site https://sites.google.com/site/famillespma ou contactez directement Bérengère Rubio

email :  rubio.berengere@u-paris10.fr

Tel : 07 63 21 37 06 

Sans titre 2   logo-EHESS      logo  uva-logo en