Description du projet

Paris, le 6 juin 2014

enfantsL’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) soutient le Manifeste des 343 fraudeuses visant à réclamer l’application des promesse de François Hollande et de Manuel Valls : l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour toutes les femmes, sans condition d’orientation sexuelle.

Si le code civil ne distingue plus l’altérité sexuelle comme condition du couple devant le mariage, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe crée une discrimination entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels en incapacité de procréer.

Egaux à la mairie, inégaux à l’hôpital. L’accès à la PMA reste interdit en France aux couples de femmes lesbiennes qui s’exilent chez nos voisins européens pour la conception de l’enfant puis mèneront à terme en France leurs grossesses comme toutes les autres femmes de France. Cette situation hypocrite est intenable y compris pour les enfants conçus par PMA dont on voit bien que l’application de la loi est aujourd’hui détournée par certains juges.

Une fois de plus, l’ADFH rappelle que l’égalité des droits n’est pas une carotte électorale dont on sèmerait quelques graines à chaque élection présidentielle. L’egalité des droits, c’est la République. C’est le traitement indistinct des citoyen-nes-s devant la loi, sans condition d’orientation sexuelle. C’est la protection de tous les enfants, sans condition du mode de conception. S’arrêter sur le chemin de l’égalité des droits, c’est affaiblir volontairement notre République en cautionnant l’exclusion. Qui aurait pu imaginer cela d’un gouvernement socialiste ?