Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • april keyne
      Participant
      Nombre d'articles : 1

      Bonjour,

      Nous sommes deux lycéennes, Valentine, et moi même, Camille, en classe de Terminale S SVT.
      Nous avons à réaliser un travail de recherche en ECJS (Education Civique Juridique et Sociale), et nous avons choisir le thème de la gestation pour autrui. Nous devons réaliser une sorte d’article qui paraîtra dans le journal du lycée, en recueillant des témoignages, d’associations ou même de parents ayant utilisé cette méthode pour avoir un enfant.

      Si un ou une bénévole de cette association, ou des parents témoins, auraient le temps de répondre à nos quelques questions, ce serait avec le plus grand plaisir que nous les inclurons à notre article !

      Les voici:

      1. Pourquoi défendre la Gestation Pour Autrui alors que celle-ci est interdite en France, selon les articles du Code Civil?
      2. Pour quelles raisons faudrait-il légaliser la GPA?
      3. (question destinée à une personne ayant eut recours à la GPA) Êtes-vous un couple hétérosexuel ou homosexuel ? Et, par quels moyens êtes-vous arrivés à avoir un enfant grâce à la GPA, étant donné qu’en France cette méthode n’est pas légale?
      4. Comment êtes-vous parvenus à régulariser un enfant issu de la GPA alors que la législation française l’interdit ? (notamment avant la circulaire proposée par Christiane Taubira)
      5. Enfin, comment réagissez-vous devant les propos du premier ministre, Manuel Valls « La GPA est, il faut le dire, une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation des femmes » ?

      Si possible, nous aimerions une réponse avant le 01.03.2015, car nous devons rendre notre article pour la rentrée.

      Je vous remercie d’avance.

      Cordialement

      Camille ARNOUILH

Vous lisez 0 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.