ADFH – Association Des Familles Homoparentales Forums FORUM OUVERT A TOUS Equipe Education Master 2 puis Doctorat sur les adolescents des familles homoparentales

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 2

      Bonjour,

      Je suis Alice, étudiante en Master 2 de Sociologie, à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et à l’université Paris Descartes.

      Dans le cadre de mon mémoire de M2, et probablement par la suite en thèse, je travaille sur les familles homoparentales. Plus précisément, j’oriente mes questionnements autour des pré-adolescents et adolescents vivant en famille homoparentale, et sur leur construction identitaire : comment ils parlent de leur situation familiale, à qui, qui est au courant, dans quelles mesures cette situation familiale influence leur construction identitaire…

      Je cherche donc à rencontrer, pour des entretiens, des familles homoparentales où il y a un enfant (ou plusieurs) âgé de 10 à 17 ans. L’anonymat des enquêtés sera bien sûr conservé.

      Je pourrai faire ces entretiens sur la région parisienne, et éventuellement par Skype avec des personnes ne vivant pas près de Paris.

      Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide

      Alice

    • Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 2

      Bonjour,

      Je me permets de relancer ce sujet pour vous donner plus de détails.

      Je voulais tout d’abord préciser que les entretiens que j’effectuerais dureront en moyenne 1 heure et seront entièrement anonymes, connus uniquement par mes enseignants.

      Par ailleurs, par "famille homoparentale", j’entends tout type de famille dite homoparentale : enfants nés dans un contexte hétéroparental, coparentalité, adoption, etc.

      Jusque là, je rencontre beaucoup de difficultés à commencer mon étude. Toute aide est la bienvenue, conseils pour avancer dans ma recherche, contacts que vous auriez…

      Merci à tous !

      Alice

    • Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 1

      bonjour, je suis issue de famille homoparentale, donc si tu veux tu peux me contacter sur mon adresse mail : alison1141@hotmail.fr, mais je ne sais pas si ça te sera utile puisque j’ai 19 ans, mais bon je suis aussi passé par l’adolescence donc…

      bon courage pour ta recherche

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.