ADFH – Association Des Familles Homoparentales Forums FORUM OUVERT A TOUS Equipe Education Recherche témoignage pour mémoire de Master en Psychologie

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Nesa
      Participant
      Nombre d'articles : 1

      Bonjour à toutes et à tous,

      Je m’appelle Juliette et j’ai besoin de vous! Dans le cadre de ma dernière année de Master de Psychologie Clinique à l’Université Paris Descartes, je mène une recherche sur les différentes formes d’accès à la parentalité. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup rencontrer des familles en coparentalité et des familles ayant eu recours à l’AMP ou à la GPA. A travers ces rencontres j’aimerais saisir quelle est la place accordée au donneur par les parents et comment est perçu le donneur ou la mère porteuse, et dans les coparentalités j’aimerais recueillir le témoignage des parents sur les relations qu’ils ont entre eux.
      La participation à l’étude consiste en des entretiens avec les différents parents. L’anonymat sera bien sûr conservé et vous pourrez à tous moments interrompre votre participation.
      J’habite à Paris mais j’accepte volontiers de me déplacer dans toute la France pour venir vous rencontrer. Par ailleurs si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par mon étude mais qui ne sont pas sur le forum, n’hésitez pas à leur en parler.
      Encore peu de recherches se sont penchées sur les coparentalités et il serait, je pense, intéressant de recueillir le témoignage de ces familles, de vos familles. De plus il est important que les recherches prennent en compte la singularité des modèles parentaux sans pour autant porter un jugement dessus, et la coparentalité est un modèle de parentalité singulier sur lequel nous avons encore peu d’information.
      Si vous souhaitez participer n’hésitez pas à me contacter directement par message, même si vous avez simplement des questions à l’adresse suivante : juliette.nesa@etu.parisdescartes.fr
      Enfin j’ajoute que les délais universitaire sont courts et qu’il ne me reste plus beaucoup de temps, alors j’espère que cela vous donnera encore plus envie de m’aider!
      Je vous remercie de votre lecture, en espérant avoir retenu votre attention,
      Juliette

Vous lisez 0 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.