Description du projet

fasquelle_1Paris, le 24 novembre 2014

Selon le quotidien Métro, le Député UMP Daniel Fasquelle vient de déposer une proposition de loi à l’Assemblée Nationale : « A 18 ans, les enfants prisonniers d'une filiation avec des couples homosexuels devraient pouvoir confirmer l'adoption ou la remettre en cause afin de rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s). »

L'Association Des Familles Homoparentales (ADFH) dénonce une posture insultante et extrêmement grave. Ce vocabulaire guerrier puisé dans l'univers du banditisme est une surenchère homophobe inacceptable. Qu’elle intervienne en période d’élections internes à l’UMP par un proche de Nicolas Sarkozy en dit long sur les hautes valeurs morales de l’ancien Président de la République rappelées le week-end dernier « Si ça vous fait plaisir, franchement, ça coute pas très cher" déclarait-il sur l'abrogation de la loi "Taubira".

La proposition de loi "chiffon rouge" du député Fasquelle est une posture opportuniste fondamentalement homophobe :

  1.  Elle ne s’appliquerait qu’aux seules familles composées de parents homosexuels ;
  1.  Elle considère que les seuls enfants adoptés dans les familles homoparentales seraient de potentiels prisonniers ;
  1. Elle considère que rétablir une filiation avec des parents biologiques ne s’appliquerait que pour des couples homosexuels alors que les couples hétérosexuels qui ont recours à la Procréation Médicalement Assistée ne sont pas forcément les parents biologiques de leurs enfants et que ceux qui recourent à l’adoption d’enfants délaissés ne sont jamais les parents biologiques par définition !

Que peuvent penser les centaines de milliers d'enfants qui ont au moins un parent homosexuel de cette proposition de loi ? Comment un responsable politique peut-il ainsi injurier ces familles, y compris celles qui dépendent directement de sa circonscription ?

A rebours de l'opinion des français:  57% ne souhaitent pas l'abrogation de la loi Taubira  (sondage IFOP/ADFH Octobre 2014), cette proposition de loi est bien une sortie démagogique de plus à perfuser aux réactionnaires de la Manif Pour Tous et de Sens Commun.

L'ADFH demande que cesse sans délai cette escalade pitoyable et indigne et attend que le député Fasquelle présente des excuses à toutes les personnes qui ont pu être blessées. L’ADFH rappelle à la trentaine de députés UMP cosignataires qu'ils mêlent leur nom à cette proposition de loi abjecte.

Les homosexuels, leurs familles, leurs enfants, ne sont pas des punching-balls au service de politiciens en mal de vivre avec eux. Nous n’acceptons pas qu’un discours basé sur l’exclusion en raison de l’orientation sexuelle puisse fédérer. L’homophobie n’est pas une opinion, c’est un délit.