Étiqueté : ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Maron
      Participant
      Nombre d'articles : 1

      Bonjour, nous sommes 2 élèves de première scientifiques, et nous avons un TPE a rendre pour le mois de février. Nous voulons travailler sur la GPA? Or il nous faut énormément de renseignements, tout nous est utile, des témoignages, des remarques, des commentaires .. Nous vous remercions d’avance ..

    • ML
      Participant
      Nombre d'articles : 2

      Bonjour
      un petit message pour vous expliquer qu’il faut cibler votre sujet car la GPA ne s exerce pas dans les mêmes conditions d’un pays à l’autre. De fait, dans certains pays comme les USA, les changements sont liés aussi aux lois de certains états qui sont libres d’accepter ou non la GPA, voire d’en édicter des conditions différentes.
      Il en réulte que le parcours et plus ou moins accompagné, strucuré et encadré. De même le prix va différer selon l’accompagnement. Dans certains pays, l’accomapgnement questionne et les futurs parents se tretrouvent en difficulté du fait des lois du pays. En exemple en Belgique, une mère porteuse peut récllamer le maintien de la filiation avec l’enfant. Il n’en est pas de même aux USA où un contrat est passé avec cette mère porteuse, qui doit abandonner ses droits, sous peine de poursuite voire de paiement de frais exorbitants. d’ailleurs selon les structures d’accompagnement le prix est élevé mais le cadre est rassurant. Il y a des enquêtes sociales et psychologiques concernant la mère porteuse, et enquête psy pour la donneuse s’il y en a une. De fait tout est variable.
      Il est certain que la question d’argent est importante mais pas primordiale en fait. Pour exemple, le prix de l’accompagnement va varier en fonction du niveau de sécurité réclamé par les futurs parents, voire le niveau de service demandé. Par ailleurs les structures peuvent refuser des demandeurs qui leur semblent tropparticulier. des échanges au préalable ont lieu selon les structures ou les pays, via le net, skype ou directement des rencontres.
      L’important est de comprendre ce qui motive la GPA et par où les futurs parents sont passés avant d’arriver à de tels choix. En effet, les frais sont tels que cela peut faire peur et il faut être très motivé . A noter qu’à la naissance de l’enfant il faut aussi avoir la possibilité de passer plusieurs semaines voire plusieurs mois dans un pays étranger en attente de documents pour rentrer en France. IL faut tout avoir organisé au préalable .
      Puis ce qui reste le plusni=portant est le projet pour l’enfant. Tout est là dans cette question. On ne désire pas un enfant comme on peut désirer avoir un animal de compagnie. Dans les autres couples que nous avons rencontrés, ou avec nous avons échangé, ce qui importait, était la stabilité du couple, le désir de faire famille, comme tout autre couple que l’on peut dire traditionnel. Cela dit chacun a sa propre histoire et la question de stabilité est relative. La GPA pr nous est devenu la dernière réponse à un désir d’enfant, de faire famille après des années de démarches pour l’adoption, puisqu’un d’entre nous a eu un agrément, mais que les 86 demandes déposées dans les OAA (organismes agrés pour l’adoption) ont échoué. Nous avons tout vendu nos bien pour le trésor de notre vie et, si l’on parlait de sacrifice, à ce jour cela ne compte même plus. Bon courage pour votre devoir ML

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.