La Coparentalité

Accueil/Parentalités/La Coparentalité
La Coparentalité 2016-11-22T07:59:09+00:00

homoparents_logo_cropped

La Coparentalité est un partage des droits et des devoirs entre plusieurs parents auprès de leurs enfants. Célibataire gay ou couple de gays ayant recours à une femme elle-même célibataire ou en couple, la coparentalité s’exprime librement au sein d’un périmètre familial le plus souvent élargi aux partenaires.

Cette construction nécessite certaines règles préalables qui permettent de bien définir le rôle de chacune et de chacun avant, pendant et surtout après la naissance des enfants.

Si vous avez un projet de coparentalité ou si vous avez déjà eu un enfant par coparentalité et désirez partager votre expérience avec d'autres parents dans le même cas, nous vous invitons à adhérer à l'ADFH sans tarder. Vous pourrez ensuite échanger sur le Forum réservé aux adhérents, par exemple dans le groupe coparentalité.

L'ADFH met aussi en libre un accès un Forum réservé aux annonces de coparentalité.

Enfin, l'ADFH met à disposition de ses adhérents une charte de coparentalité qui permet de définir clairement les droits et devoirs de chacune des parties prenantes au projet parental. Cette charte peut servir d'élément de preuve en cas de contestation judiciaire des modalités établies.

Découvrez ici pourquoi il faut rejoindre l'Association Des Familles Homoparentales (ADFH).

Crédit illustration : © Albertine, pour Groupe Homoparents de l'association 360