Description du projet

25 janvier 2013. A 2 jours de la mastop-homophobienifestation parisienne pour le soutien au projet de loi du mariage pour les couples de même sexe, l'Association Des Familles Homoparentales (ADFH) rappelle que le débat fait surgir des réactions homophobes intolérables. Association familiale, l'ADFH n'accepte pas que les enfants des familles homoparentales puissent être confrontés à des mensonges ou des insultes qui peuvent être préoccupants pour leur éducation.

A la veille de l'ouverture des débats à l'Assemblée Nationale,  nous appelons chacun à prendre ses responsabilités dans le choix des mots utilisés, dans les analogies faites, dans les amalgames artificiels. L'ADFH engage des poursuites contre celles et ceux qui n'acceptent pas de conduire un débat serein et qui utilisent l'homophobie comme outil de communication en oubliant que nos enfants peuvent lire, regarder et écouter ces débats.

Pour information :

- A notre demande le Défenseur des Droits, Dominique Baudis, a saisi le Parquet de Paris suite à l'affiche de Civitas montrant un homme aux couleurs LGBT tirant sur une famille.

- Le Maire de Sète, le Dr Commeinhes est visé par une procédure initiée par l'ADFH le conduisant en Chambre disciplinaire de première instance du Conseil de l'ordre régional du Languedoc Roussillon. Pour mémoire, il avait annoncé qu'il accouchait des « gay femelles ».

Une société homophobe tue. Faut-il rappeler que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est de 6 à 16 fois supérieur que chez les jeunes hétérosexuels ? Les études démontrent que ce n'est pas le fait d'être homosexuel qui conduit la personne à se suicider, mais bien les attitudes d'agressivité et/ou d'exclusion des homophobes. Ces attaques à répétition amènent l'adolescent à se remettre en question et à douter de sa réelle place sur Terre.

L'Egalité des droits permet aussi de combattre les discriminations. Une société qui s'accepte, c'est une société plus heureuse, une société qui avance avec tous ses citoyens.