Description du projet

menace-terroriste na!

28 novembre 2012. L'association Des Familles Homoparentales (ADFH) dénonce les propos homophobes du député UMP Nicolas Dhuicq qui liait en séance hier mardi 27 novembre les enfants vivant dans une famille homoparentale à une structure parentale propice au développement de futurs terroristes.

«Vous me permettrez de considérer que souvent le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent. Il n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental. Il n’a jamais eu cette possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal.»

En liant ses propos sur le séjour des terroristes en prison au projet de loi «Mariage pour tous»  le député Nicolas Dhuicq fait un amalgame honteux, malhonnête, allant jusqu’à prédire « la confusion des genres, la psychose » comme conséquence d’une société qui reconnaitrait les foyers homoparentaux.

Nicolas Dhuicq oublie au passage que 2,8 millions d’enfants vivent dans les familles monoparentales (Insee 2005) et qu’il n’a jamais été démontré que ces familles soient un terreau de développement de futurs terroristes pas plus que les 300.000 enfants vivant dans un foyer homoparental, qui lui, bien souvent d’ailleurs, est composé de deux parents.

Monsieur Dhuicq s’abrite derrière sa formation de psychiatre pour agiter des désordres mentaux comme menace pour les enfants en familles monoparentales ou homoparentales : la « psychose ou la confusion des genres » mais son argumentation est un peu hasardeuse quand il met dans la même phrase « n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent », est-ce jamais ou le plus souvent ?

Bien loin du débat d’idées et des auditions en cours à la commission des lois où des arguments sérieux sont échangés et étudiés, monsieur Dhuicq propose une argumentation malhonnête pour justifier une homophobie inacceptable.

L’ADFH étudie actuellement les poursuites juridiques à donner à ces déclarations.

(crédit illustration : na!)